Montereau suite et fin.

Dimanche matin, difficile pour tous sans exception. On se retrouve à table pour le déjeuner des plus frugal et mon jus de chaussette est meilleur que la veille.

Des escarmouches sont prévues ce matin dans les bois à 3 km du centre. On se tâte ! Les plus jeunes et téméraires se sentent pousser des ailes et décident d’y aller. Briselame, la Murette, le Liégeois, le Lésard et Coincoin se mettent en route vers les cimes de Montereau. Les moins vaillants, dont je fais partie, calculent les heures à conduire pour le retour et décident de commencer à démonter le campement. Nous voilà au même moment quasiment chassé de notre campement par les ouvriers communaux qui soufflent la paille et ramassent le bois. Bah je pense qu’on nous fout dehors…Très vite l’eau nous est aussi coupée, la coupe est pleine, non plutôt vide.

Nos 5 gaillards réapparaissent complètement crevés après des escarmouches du côté allié (parait qu’on tire plus de ce côté-là) et après avoir parcouru presque 10km dans les bois. On finalise le chargement et on repart vers notre Belgique chérie.

Le retour se passe sans encombre jusqu’au moment ou Joss décide de ne pas se sentir trop bien, nous obligeant à nous arrêter sur la bande des pneus crevés avec 10 kg de poudre et 10 fusils. Je prends le volant et exhorte celui-ci à boire de l’eau pour se remettre…. Bien mal m’en prend ! Après avoir ingurgité 3 litres d’eau, me voilà obligé de m’arrêter toutes les demi-heures en catastrophe pour soulager la vessie de Joss que je trouve bien petite… la vessie 😊.

Enfin la délivrance après 7 arrêts pipi et 5 heures de route… Nous voici à Ligny. Mes camarades de route nous ayant lâchement abandonnés après le cinquième arrêt « commodités », tout à fait compréhensible.

Merci à tous pour ce bivouac et ces aventures.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s