Suite des aventures des chasseurs aux Napoléoniennes de Ligny 2019

Soupe de midi ! Bon je sais on aurait préféré une sangria… mais bon avec les légumes pas trop cuits on aurait pu croire que s’en était une. Rien de mal fait, après la soupe des 4 Bras on est prêt à tout.

Après-midi le samedi, école du peloton et du bataillon malgré une chaleur qui devient étouffante. La sueur commence à perler même si la tenue est « légère » si je peux m’exprimer ainsi. Nous formons le premier peloton suivi du deuxième composé du 2° chasseur renforcé des pontonniers de la Garde et des Chasseurs de Nemours, le troisième peloton lui est composé de la Garde Consulaire et des Grenadiers d’Ile de France. Formation des escouades en peloton et formation de peloton en bataillon tout se passe pour le mieux et cerise sur le gâteau formation en carré tout en douceur !!! Première fois que je le vois faire sans soucis par tous et dans la bonne humeur, comme quoi quand on veut on peut….

Repos, hydratation et préparation pour les escarmouches du samedi. Départ en tenue de campagne pour les 300…. Heu, non 600…. A non les 1200 mètres sur le Ravel pour arriver à notre champ de défoulement, heureusement que le Ravel est bien boisé. Entrée sur le champ bataillon par bataillon, escarmouches et mouvements bien sympathiques, pas trop long. Retour en défilé par la Rue Haute la Garde en tête, « What Else »…

Retour au bivouac, réhydratation, nettoyage des armes et soupé bien venu, au menu taboulé et lard… on retrouve une vivandière avec la même couleur qu’un coquelicot début mai. La soirée s’annonce plus calme bien que la veille ! Après les premières collations de cohésion, le noyau dur fini la soirée sur la place de Ligny et finit par mettre le feu dans un chapiteau bien trop calme à leur gout. La nuit est courte mais beaucoup moins humide que vendredi.

Le réveil n’est pas trop douloureux sauf pour les habituels « couche-tard » et « boit sans soif ». A Suivre…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s