Atelier d’armes au 1 Chasseur

C’était une première pour certains et un besoin pour d’autres…. Ce samedi 16 mars était organisé un atelier de démontage et d’entretien de nos fusils reproduction du Charleville modifié An IX, arme bien connue des reconstitueurs et de tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à l’époque napoléonienne.

Ce n’est pas moins de 15 chasseurs qui sont venus parfaire leurs connaissances auprès des anciens pour faciliter l’entretien de leur arme, ou pour en apprendre simplement le démontage et remontage. Pour d’autres un entretien plus poussé après une saison 2018 bien remplie et quelques réparations étaient plus que nécessaire (mon devoir de réserve m’interdit de donner des noms…).

Un atelier de fabrication de cartouches, dans ma cuisine, se mettait en place en même temps avec une forte odeur de parafine, de poudre et de vin !!!

Par la même occasion nous en avons profité pour améliorer notre cohésion au sein du régiment si cela était encore nécessaire :-)…. Merci à tous pour cette après midi bien remplie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s