Leipzig 2018

27 irréductibles chasseurs de la Garde impériale se sont rendus à Leipzig du 19 au 21 octobre 2018, outre les 24 heures de car épuisantes, ce fut encore un très bon bivouac avec une belle ambiance de régiment et une bien belle bataille de près de deux heures ou  une fois n’est pas coutume nous avons fait plus ou moins tout ce que nous avons voulu.

Petit bémol, une organisation scindée en deux bivouacs et pas de personne de référence pour nous renseigner à Makleeberg, mais un peu d’anglais (oui je sais c’est un peu fort pour un régiment français) et le language des signes nous ont bien servis pour pallier à certains manquements, surtout à l’auberge du camp…

Une bataille précédée d’une promenade digestive de 7km ou nous avons croisé la baillonette avec des Prussiens dont le porte drapeau court toujours…. suivi d’une attaque sur des Landwheer qui venaient de se rendre !!! Pour terminer à la protection de l’Empereur et des feux de bataillons avec nos amis de la 8° pour arrêter la progression ennemie.

Merci à tous.

Michel

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s